L’habitation organique coquillage


Qui n’a pas rêvé d’avoir une maison au bord de la mer, ou, tout du moins, qui rappelle la mer ? C’est dans cette optique que des architectes ont fait construire des habitations organiques en forme de coquillage…

 

La Casa Caracol

Cette magnifique maison organique en forme de conque de lambi, entièrement construite à partir de béton, de coquillages, de matériaux recyclés et d’objets trouvés, a été conçue par l’artiste peintre mexicain Octavio Ocampo. Construite en 1935 et rénovée en 1973, elle est située au Mexique, à Isla Mujeres (l’ile des femmes), entourée par l’océan des caraïbes. A l’intérieur, comme un vrai coquillage, les pièces de la maison sont tout en rondeur.

 

La Casa Caracol

 


 

Le Nautilus

Cette incroyable maison organique en forme de Nautilus, comme son nom l’indique, est l’œuvre de l’architecte mexicain Javier Senosiain. Elle est construite en béton sur une structure métallique et grillage. Le décor et les meubles sont faits sur mesure. Derrière le vitrail moderne de couleur variées, le salon a été conçu pour intégré la nature et faire une continuité au jardin extérieur.

Le Nautilus de Javier Senosiain

 

 


 

Pour en savoir plus :

Javier Senosiain : http://organicarchitecture.weebly.com